Vous êtes ici:
Histoire
Ab Mitte der achtziger Jahre wurde das Produktionsverfahren Schritt für Schritt umfassend modernisiert. Aufgrund der rückläufigen Nachfrage nach technischer Gelatine wurde im Jahr 1997 eine neue Produktionslinie speziell für Speise- und pharmazeutische Gelatine installiert. Im Jahr 2011 wurde die Produktionskapazität für Speisegelatine um eine zweite moderne Linie erweitert.
En 1927, Adrianus Trommelen commença la production de colles à partir des co-produits de l’industrie du cuir, se basant sur des méthodes traditionnelles. Les années suivantes, la capacité de production a été accrue.
Les avancées techniques dans le cadre de la préservation de l’environnement ont poussé Bas Trommelen - le second fils du fondateur – à relocaliser l’usine à la fin des années 70. En conséquence, en 1978, une nouvelle usine avec sa propre station d’épuration biologique a vu le jour dans une zone industrielle à l’extérieur du village de Dongen. Depuis, la performance de la purification de l’eau s’est faite selon les exigences les plus rigoureuses.
Depuis le milieu des années 80, le procédé de fabrication a été radicalement amélioré par étape. En réponse à une demande en déclin de la gélatine technique, une toute nouvelle ligne de production de gélatine alimentaire et pharmaceutique a été installée en 1997. Depuis 2011, la capacité de production de gélatine alimentaire a été augmentée par une nouvelle chaine de fabrication dédiée. Dans le même temps les anciens équipements destinés à la production de protéines techniques ont été retirés de l’usine.